|
Ciral. Une collecte pour l’Ukraine et un départ prévu... |
1
Les enfants de Jérémy l’aident dans son projet. © Ouest-France
Jérémy Décary est très occupé en ce moment. Arrivé de Savoie à Ciral, à l’automne, il prépare activement le lancement de sa saison de maraîchage, mais la saison hivernale lui laisse quelque temps libre qu’il veut mettre à profit en faveur des réfugiés ukrainiens. Il propose donc son hangar (près de l’école), encore vide, pour une collecte, qui partira le 14 mars, avec l’équipe de Paul Brionne (lire ci-dessus). Jérémy Décary a été séduit par la proposition du maire adjoint de Montmerrei et le suivra avec son véhicule, qu’il espère rempli de duvets, plaids, vêtements chauds, conserves de plats cuisinés et produits d’hygiène.
« Je cherche même un réchaud », confie le jeune homme, pour accueillir et réconforter les réfugiés sur place avec un repas chaud. Il lance ainsi un appel pour recevoir les dons, tous les jours, de 16 h 30 à 18 h.
Le bâtiment sera facile à repérer, l’association Foksa lui a prêté des banderoles pour bien l’identifier. Il se situe sur la droite avant l’école sur l’axe principal du bourg.
Jérémy Décary, tél. 06 89 08 22 74. La cagnotte Leetchi, Montmerrei 14 mars, permet de collecter les dons pour les frais de route (carburants, péages, etc.) des camions.