|
Condé-sur-Sarthe. La 41e édition de la course relais, dimanche... |
1
La nouvelle équipe de bénévoles autour de Magali Léonard prépare activement la course relais en prévoyant une impressionnante quantité de bouteilles d’eau. © Ouest-France
Après deux années de pandémie, le souhait de Jean-Christophe Postel, le président, désireux d’arrêter, l’existence même de la course était menacée. Mais la très importante section course de l’ASL, avec son responsable, Marc Lefaux, allait fournir un nouveau bureau de dix-sept bénévoles, autour de Magali Léonard, qui allait s’investir pour maintenir le relais, élément important de la fête communale.
Après plusieurs réunions, les tâches sont bien réparties et la nouvelle équipe a bouclé le programme de cette 41e édition, un temps festif qui s’ouvre avec les courses des écoliers, à 12 h, une course en relais à 14 h, de 18 km par équipes de trois, avec des équipes expérimentées mais aussi des équipes de copains, d’entreprises, d’associations ou d’inconnus réunis pour une course.
« Depuis sa création, nous avons compté plus de 12 000 coureurs, il était impensable d’arrêter », assure Marc Lefaux. En 2019, 91 équipes étaient au départ. Le record est de 151 équipes. Il est possible de s’inscrire sur le site normandiecourseapied.com ou sur place, devant l’école. 27 € par équipe.
Dimanche 11 septembre, à 12 h, course des écoliers ; à 14 h, course relais. L’animation est assurée par le fidèle Gérard Bansard.