|
Course-poursuite en plein centre-ville d’Alençon entre la police et… une voiture sans permis... |
1
La course-poursuite a démarré dans la rue Saint-Blaise et s’est terminée dans la rue de Villeneuve, de l’autre côté de la ville. © Ouest-France
Un conducteur de voiture sans permis a refusé de se soumettre à un contrôle de la police d’Alençon (Orne), qui l’a pris en chasse ce vendredi 27 septembre 2024. La raison du contrôle : une fillette se trouvait à l’avant, sans ceinture de sécurité.
Difficile pour les témoins de comprendre qu’il s’agissait d’une course-poursuite : vers midi, ce vendredi 27 septembre 2024 en centre-ville d’Alençon (Orne), la police nationale a pris en chasse une voiture sans permis dont le conducteur venait de refuser de se soumettre à un contrôle.
À l’origine, les policiers en patrouille repèrent ce véhicule dans le quartier de Courteille car une fillette se trouve à l’avant, sans ceinture de sécurité. Ils verbalisent une première fois le conducteur, un homme de 30 ans, pour cette contravention, avant que chacun ne reprenne la route.
Lire aussi : « Votre passager est miraculé » : il avait fui la police à 140 km/h à Alençon avant de s’accidenter
Le conducteur en garde à vue
En arrivant dans la rue Saint-Blaise, ils recroisent la même voiturette et l’enfant est de nouveau à l’avant, sans ceinture. Les gyrophares du fourgon s’allument, mais cette fois, le conducteur appuie sur le champignon jusqu’à atteindre sa vitesse de pointe, de 45 km/h. Une course-poursuite s’enclenche dans le centre-ville.
Dans de nombreuses rues, la police colle au train de la voiture sans permis. Elle s’arrête finalement dans la rue de Villeneuve. Le conducteur est interpellé et placé en garde à vue pour refus d’obtempérer. La fillette est remise à sa mère.