|
Dans l’Orne, le festival des Bichoiseries annonce six nouveaux groupes pour l’édition 2025... |
1
Le groupe Meute montera sur scène à Cerisy-Belle-Étoile, dans l’Orne, vendredi 27 juin 2025. © Jérôme FOUQUET / Archives Ouest-France
Six groupes viennent compléter la présence déjà connue de Maddy Street, Cali, Féfé, Déportivo et Pierres Hugues José, pour le festival des Bichoiseries, qui aura lieu vendredi 27 et samedi 28 juin 2025, à  Cerisy-Belle-Étoile, dans l’Orne.
L’été dernier, le festival des Bichoiseries avait attiré 6 600 festivaliers, affichant complet. Cette année, l’association organisatrice Mafio’Zik tente d’attirer autant de monde. Après l’annonce des artistes Maddy Street, Cali, Féfé, Déportivo et Pierres Hugues José, le festival des Bichoiseries dans l’Orne a dévoilé six nouveaux groupes de musique. Ils fouleront la scène du mont de Cerisy à Cerisy-Belle-Étoile, dans l’Orne, vendredi 27 et samedi 28 juin 2025.
Meute, Bagarre, Johnny Mafia…
Meute, « la fanfare qui a décidé que la techno manquait de bonne humeur et de cuivre », grimpera sur scène vendredi 27 juin 2025 avec des trompettes et des tubas. Le concept de ces musiciens originaires d’Hambourg, en Allemagne ? « Transformer chaque concert en un carnaval-rave », relate le festival.
Bagarre, groupe formé par Emmaï Dee, La Bête, Majnoun, Mus, et Denis Darko depuis 2013, emboîtera le pas de danse le même soir. La musique de Bagarre déconstruit les codes, mélange trap, chanson, pop et punk, avec un objectif : faire danser et vibrer le public.
Autre annonce faite par l’association organisatrice Mafio’Zik : No Suicide Act (NSA), un mariage de jazz et de punk avec Lionel Martin alias Madsaxx, au saxophone, et François Guillemot, aussi connu sous le nom Fanxoa, au chant. Sa voix s’avère célèbre pour avoir été celle du groupe punk Bérurier Noir.
Lire aussi : « C’était génial » : le festival des Bichoiseries à Cerisy-Belle-Étoile a fait l’unanimité
Le lendemain, c’est Johnny Mafia qui se produira aux Bichoiseries. Le festival décrit ce groupe de rock français avec « une énergie débordante » qui fait de chacun de leur show « une émeute sonore ».
Les bretons Komodrag & Mounodor complètent la programmation avec du rock des années 1970. Le combo invite à voyager vers les Green Fields Of Armorica, entre le rock US et l’esprit libre de la Bretagne.
Dernière annonce : Makoto San, quatre membres masqués qui fusionnent percussions en bambou et sons électroniques pour créer une musique hybride, à l’image de leur premier album « Moso ».
Les Bichoiseries, vendredi 27 et samedi 28 juin 2025, au mont de Cerisy à Cerisy-Belle-Étoile. Tarifs : 38 € pour un soir et 63 € pour deux soirs. Réservations : bichoiseries.com