|
Dans l’Orne, le grand refuge de la SPA lance une buvette associative, samedi 1er juin... |
1
Le personnel de la SPA attend le public pour le lancement d’une buvette associative ce samedi 1er juin 2024. © Ouest-France
À Pervenchères, le Grand refuge de la Société protectrice des animaux lance une buvette associative ce samedi 1er juin 2024. Ce café au cœur de la ferme accueillera le public trois jours par semaine, jusqu’au 29 septembre 2024.
Course dans la boue, médiévales pour les portes ouvertes… Le grand refuge de la Société protectrice des animaux (SPA) ne manque pas d’idée pour se faire connaître. Le site accueillant des animaux de la ferme et des équidés lance un nouveau projet ce samedi 1er juin 2024. Une buvette associative est installée au milieu de la ferme à destination du public.
Lire aussi : Le grand refuge SPA de l’Orne fête ses 10 ans avec un troisième barn’s pour les chevaux
Une conférence pour l’inauguration
Elle sera ouverte tous les mercredis, samedis et dimanches de 13 h 30 à 17 h 30, sur la période du 1er juin au 29 septembre 2024. « L’abreuvoir proposera des collations sans alcool à la vente. L’intégralité des bénéfices permettra chaque année de financer un projet. Cette année, le refuge souhaite faire l’acquisition d’une nouvelle volière, plus grande, afin d’accueillir en collectivité des volailles, de plus en plus oubliées », explique le grand refuge.
Pour l’inauguration, le personnel donnera une conférence de sensibilisation sur les « pouvoirs magiques du coq ».