|
Dans le centre d’Alençon le maire veut «renforcer les animations» pour redynamiser la rue aux Sieurs... |
1
Afin d’éviter que d’autres commerces ne baissent le rideau, le maire promet des mesures et des moyens pour faire revenir les clients dans le centre-ville d’Alençon. © Ouest-France
Dans la rue aux Sieurs, plusieurs commerces ont baissé le rideau dernièrement. Pour éviter que d’autres ne suivent le mouvement et pour redynamiser le centre-ville d’Alençon (Orne), le maire a annoncé lors du conseil municipal du 26 juin 2023, des mesures pour faire revenir les clients.
Ces dernières semaines, les fermetures de boutique en cascade dans la rue aux Sieurs n’ont échappé à personne. Afin d’éviter que d’autres commerces ne baissent le rideau, le maire promet des mesures et des moyens pour faire revenir les clients dans le centre-ville. Selon lui ces départs à la chaîne « c’est l’accumulation de plusieurs facteurs tels que les loyers élevés, la hausse du coût de l’énergie et des matières premières mais aussi des modes de consommation. Des personnes font leurs achats en ligne et déplorent la fermeture des boutiques de proximité », souligne-t-il.
Lire aussi : « Être maire est l’une des fonctions les plus difficiles que j’ai eues à exercer »
Déambulations, spectacles, boutique thématique
Pour contrer ce phénomène, le maire entend « renforcer les différentes animations au cœur de notre ville ». Pour attirer un flux de clients suffisants, le Ville met en place « des déambulations de cirque, des performances publiques, des spectacles, des concerts ou encore des jeux en plein air ». Joaquim Pueyo a aussi annoncé la création d’une boutique thématique et d’une boutique test, d’un stand dédié aux commerces sur le marché, et d’un dispositif de fidélité.