Débat : Dans un contexte marqué par l’inflation et la crise écologique, les soldes ont-ils encore un sens aujourd’hui ?7 |
1
Débat : Dans un contexte marqué par l’inflation et la crise écologique, les soldes ont-ils encore un sens aujourd’hui ?
Pour des milliers de Français, c’est l’événement à ne pas manquer. Toutefois, ces dernières années, de plus en plus préfèrent observer cette course aux bonnes affaires de loin. Certains vont même jusqu’à pointer du doigt une pratique dangereuse, incitant à la surconsommation, dans un contexte bouleversé par l’inflation et l’urgence climatique.
Ça y est, le coup d’envoi a été lancé ! Sur la ligne de départ, plusieurs candidats s’élancent déjà à l’assaut des premières boutiques. Tous n’ont qu’un seul et même objectif : faire chauffer au maximum la carte bleue. Après tout, l’occasion est trop parfaite et elle ne se représentera pas de sitôt.
Car oui, aujourd’hui, ce sont les soldes.
Tandis que certains défendent ardemment cette pratique commerciale, d’autres incitent plutôt à la boycotter, estimant qu’elle contribue à perpétuer de mauvaises habitudes, en inadéquation avec les principaux enjeux actuels.
À une époque où de plus en plus de ménages peinent à maintenir leur compte dans le vert en fin de mois et où de nombreux scientifiques préconisent la mesure et un changement radical de notre façon de consommer, on pourrait se demander si cette pratique commerciale a encore du sens ?Â
Et vous, êtes-vous pour ou contre les soldes ?
Discutons-en sur maville.com !
Crise écologique ? Quand on voit le gaspillage dû aux invendus qu'on préfère détruire. Qui n'a pas vue toute la nourriture que les GS jette dans ses poubelles ? Pour la nourriture ok, ça ne concerne pas les soldes. Mais énormément de nourriture est jetée plutôt que d'être donnée. Ne surtout pas parler écologie. Ce monde doit changer !