Débat. Interdire les enfants dans certains lieux : pour ou contre ?28 |
1
Débat. Interdire les enfants dans certains lieux : pour ou contre ? © AdobeStock
C'est une annonce qui a fait couler beaucoup d'encre. Début janvier, la SNCF a annoncé le lancement de sa nouvelle offre "Optimum" qui remplace son offre Business première. La spécificité de cette classe ? Elle exclut les enfants de moins de 12 ans. Un critère choc mais justifié par la compagnie de transport, qui souhaite proposer à ses utilisateurs "un confort exclusif dans un espace entièrement dédié […] pour travailler ou se reposer".
Déjà appliqué dans certains hôtels ou restaurants, le "no kids" ne fait cependant pas l'unanimité. Certains dénoncent une "discrimination organisée", quand d'autres saluent l'initiative et se réjouissent de profiter d'un "environnement pour se reposer ou simplement profiter du calme".
Faut-il interdire les jeunes enfants dans certains espaces publics ? Et vous, avez-vous déjà choisi un lieu ou une activité parce qu’il était “no kids” ? Quel est votre avis sur la question ?
Discutons-en sur Maville.com !
Tout dépend de l'éducation des parents et des enfants. Courir et chahuter, bousculer les adultes, pousser des cris stridents, jouer au ballon dans les magasins etc... CONTRE. Bien se tenir sous la surveillance de parents qui se sentent responsables de leur progéniture, OUI.