Débat. Remettre les enfants à l’école le 11 mai, bonne ou mauvaise idée ?214 |
1
Débat. Remettre les enfants à l’école le 11 mai, bonne ou mauvaise idée ? © Crédits photo : gpointstudio sur iStock
Alors que le schéma du déconfinement se profile vers un confinement moins strict, la rentrée des écoliers reste le sujet le plus tendu. Cernés entre la nécessité de relancer l’activité et les risques épidémiques pour eux et leurs proches, les parents se retrouvent dans une situation cornélienne.
« Comment reprendre une activité professionnelle alors qu’il faut garder les enfants ? », « Remettre les enfants à l’école, n’est-ce pas risquer pour leur santé et celles de leurs proches ? ». Ces deux questions sont dans la bouche de tous les parents. Coincés entre l’enclume et le marteau, des millions de foyers devront pourtant se positionner au 11 mai.
Et vous, qu’en pensez-vous ? Est-ce raisonnable de reprendre l’école ? Faudrait-il attendre la rentrée de septembre ?
Au contraire, faut-il se remettre le plus rapidement possible au travail ?
Il est indispensable de permettre aux enfants et spécialement aux ado de terminer leur année scolaire. Leur cadre de vie a été complètement boulversé par la peur des adultes . Les ados sont les champions de la transgression du cadre , c’est l’âge de la prise de risque. Ce qu’ils ne font pas à l’école ils le font en dehors et donc ils n’ont pas attendu pour se regrouper avant la fin du confinement et dans règle . D’autre part la société a besoin de rites de passage. Ne pas permettre aux terminales de clôturer leur cycle est dangereux pour leur santé mentale déjà bien secoué .