|
Départementales. Claire-Emmanuelle Gauer et Jean-Baptiste Dominguez candidats à Sées... |
1
Jean-Baptiste Dominguez et Claire-Emmanuelle Gauer sont candidats aux élections départementales dans le canton de Sées, sous l’étiquette Rassemblement national. © DR
La tête de liste de l’Orne du Rassemblement national aux régionales fait coup double en tentant de ravir le canton avec son binôme, comme elle nouveau en politique.
Ce sont deux candidats fraîchement lancés en politique qui représenteront le Rassemblement national, en juin 2021, dans le canton de Sées. Claire-Emmanuelle Gauer, 29 ans, professeure de philosophie en congé parental, et le Sagien Jean-Baptiste Dominguez, 39 ans, laborantin dans le domaine de l’optique, ont tous deux « un intérêt naturel pour la politique et un désir de s’investir personnellement ».
Tête de liste de l’Orne du RN aux régionales, la jeune mère de famille, qui habite Médavy, tente la double élection. Elle souhaite ainsi « avoir un ancrage sur le territoire et se faire connaître de ses habitants. Pour ces échéances électorales ou les suivantes. »
Stop au gaspillage de l’argent public
Le binôme se positionne avec pour projet de redynamiser le canton par l’emploi. « Sées a un positionnement géographique favorable, près de l’autoroute, qui n’est pas exploité », argumentent-ils. Pour les candidats, le développement économique passera aussi par le soutien aux artisans et aux agriculteurs.
S’ils sont élus, Claire-Emmanuelle Gauer et Jean-Baptiste Dominguez disent « vouloir veiller à l’arrêt du gaspillage de l’argent public. Notamment dans l’accueil et la prise en charge des migrants dans le département. Si ceux-ci sont certes dans une situation difficile, il est nécessaire de favoriser d’abord les Français dans le besoin. »
À leurs côtés, Claire Chaumeil, 28 ans, mère au foyer, et Aurélien Lauwarier, 35 ans, sont partants au titre de remplaçants.