|
Depuis 45 ans il restaure un moulin : la médaille du Département de l’Orne remise à Claude Boscher... |
1
Les conseillers départementaux Valérie Alain et Thierry Clérembaux, avec Claude Boscher et Christophe de Balorre. © Conseil départemental 61
Vendredi 25 avril 2025 à Alençon (Orne), le président du Conseil départemental a remis la médaille du Département à Claude Boscher. Chaque année, ce fervent défenseur des moulins organise des journées portes ouvertes accueillant plusieurs centaines de personnes à Joué-du-Plain, où il restaure un moulin depuis les années 1980.
Vendredi 25 avril 2025 à Alençon (Orne), le président du Conseil départemental a remis à Claude Boscher la médaille du Département, lors d’une cérémonie au cours de laquelle une trentaine d’Ornais(es) ont été mis à l’honneur. « Créée en 1991, la Médaille du Département de l’Orne vise à honorer des Ornaises et des Ornais au dévouement exemplaire, engagés au quotidien au service de leurs concitoyens », a indiqué Christophe de Balorre, président du Département.
Lire aussi : Joué-du-Plain. Comment vit-on, dans un moulin à eau ?
Un projet de production hydroélectrique
Propriétaire depuis quarante-cinq ans du moulin de la Folletière à Joué-du-Plain (Orne), Claude Boscher a entièrement restauré cette belle pièce du patrimoine ornais, mais aussi le bief et les alentours, où une porte ouverte annuelle lui permet d’accueillir jusqu’à 600 visiteurs. L’occasion pour lui de présenter sur place, avec sa famille, la fabrication de la farine et du pain. Un nouveau projet le mobilise désormais, la production d’énergie hydroélectrique.