|
Deux réunions en 2025 pour la société des courses du Sap-en-Auge... |
1
Un nombreux public à chaque réunion. © Archives Ouest-France
Une des plus anciennes sociétés de courses de l’Orne draine chaque année un nombreux public. La société tenait son assemblée générale, mardi soir 11 mars 2025, à la mairie de Sap-en-Auge (Orne).
C’est en 1884, il y a 141 ans, que fut fondée la société des courses du Sap-en-Auge, par Pierre-Eugène Foulon, passionné par les chevaux, qui la dirigea jusqu’à son décès, en septembre 1913. La société tenait son assemblée générale, mardi soir 11 mars 2025, à la mairie de Sap-en-Auge, sous la présidence de Frank Feuillet, en présence d’une quinzaine de personnes, dont le premier magistrat du village, Gérard Rosé.
Pour la première fois en 2024, c’est à Michel Levillain, traiteur à La Ferté-en-Ouche, qu’était confiée la partie restauration. La confiance lui sera renouvelée en 2025. Maryse Cordey ayant souhaité se retirer de cette charge qu’elle occupait depuis une dizaine d’années. La buvette et les boissons restent gérées par la société.
Deux réunions en 2025
Comme le souhaitaient les organisateurs, deux réunions sont programmées cette année, les dimanches 10 et 24 août, sur l’hippodrome de la Fontaine.
Une trésorerie saine
Le rapport financier de 2024 a été présenté par la secrétaire et trésorière, Monique Feuillet, à ce poste depuis quarante-deux ans. Le dernier exercice laisse apparaître un excédent, avec 720 entrées payantes, une subvention communale de 400 €, et une de la communauté de communes des vallées d’Auge et du Merlerault (CDC), pour 1 000 €.  Comme nous l’avions souhaité, les cartes PMU n’étaient pas acceptées et l’entrée était payante pour tous
, précise le président.Cette année, il n’y a pas de gros travaux envisagés, uniquement de l’entretienÂ
.
Le bureau est reconduit dans ses fonctions. Président d’honneur, Jean Feuillet. Président, Frank Feuillet. Vice-président, Nicolas Bourgault. Secrétaire et trésorière, Monique Feuillet.