|
Domfront-en-Poiraie. Des sessions pour apprendre à utiliser un défibrillateur... |
1
La Ville, les sapeurs-pompiers et le Crédit mutuel, partenaires pour une campagne d’initiation collective à l’utilisation des défibrillateurs. © Ouest-France
Jeudi, Sylvie Tallonneau, maire adjointe à la commission sports jeunesse représentant la municipalité de Domfront ; Aurélien Deveaux, chef de centre de secours de Domfront-en-Poiraie ; Antoine Denis, sapeur-pompier formateur et Sébastien Poullain, directeur de la caisse du Crédit mutuel du bocage domfrontais s’étaient donné rendez-vous pour mettre au point les derniers détails de la mise en place de sessions tous publics d’initiation à l’utilisation d’un défibrillateur.
La Ville s’est en effet dotée, depuis plusieurs années, de nouveaux équipements sportifs et autres structures qui sont équipées de défibrillateurs. Elle vient d’en racheter six récemment installés au stade, au centre administratif, à la mairie, à la médiathèque, à la salle Maurice-Tencé et au théâtre. L’idée est d’initier un maximum de citoyens à son utilisation.
Trois rencontres seront donc prochainement organisées, dans la limite de cent personnes par session,
Lundi 24 février, de 19 h à 21 h ; vendredi 28 février, de 20 h à 22 h ; samedi 22 mars, de 10 h à 12 h, à la salle polyvalente de l’espace André-Rocton, rue du Champ-Passais. Inscription obligatoire auprès de la Maison des associations par téléphone au 02 33 38 56 66.