|
Domfront-en-Poiraie. Deux artistes exposent ensemble à la médiathèque... |
1
Pamela Romano et Helena Hague, lors du vernissage de leur exposition, à la médiathèque. © Ouest-France
Deux amies de Lonlay-l’Abbaye, exposent ensemble à la médiathèque depuis samedi jusqu’au 30 avril. Pamela Romano se reconnaît depuis toujours « un tempérament créatif. En tant qu’étudiante adulte j’ai obtenu un diplôme en Beaux-arts au Royaume-Uni. Quand je suis arrivée à Lonlay-l’Abbaye, en 2019, j’ai suivi des cours de poterie au musée régional de la poterie, à Ger. »
Elle présente, outre des tableaux au travers desquels elle laisse transparaître une forte sensibilité, une série d’objets fantaisistes exécutés en terre. Elle justifie « une inspiration spontanée dans ses réalisations peintes ou sculptées, s’avouant très inspirée par Picasso, les expressionnistes et les surréalistes ».
Helena Hague, quant à elle, précise avoir grandi dans un environnement propice à l’art. Elle a créé et joué une pièce à Londres. Elle a écrit et illustré des histoires pour enfants. Aujourd’hui elle expose une série de tableaux à l’acrylique largement concentré sur des êtres humains, « un peu à la manière Suzanne Valadon, ajoute-t-elle. Je tâche d’y transcrire la notion du temps qui passe, du plaisir de voyager et des amis. »
Jusqu’au 30 avril, exposition de Pamela Romano et Helena Hague, à la médiathèque. Tél. 02 33 30 83 49.