|
Domfront-en-Poiraie. Deux expositions de sculptures à la médiathèque... |
1
Pierre Boullé présentant chez lui quelques-unes de ses œuvres. © Ouest-France
Pierre Boullé, plasticien domfrontais bien connu, présente sa prochaine exposition de sculptures à la médiathèque en mars, accompagnée de celle d’Eric Mortain. « Eric Mortain est un ami de Le Neufbourg, passionné comme moi de sculpture sur pierre. Nous avons déjà partagé deux expositions en duo, à Granville puis au château de Bourg Saint-Léonard en 2017. Il va investir la salle de la Micro-Folie de la médiathèque avec ses œuvres exécutées à partir de différents granits. »
On connaît Pierre Boullé pour ses monumentales sculptures en métal. Pour cette exposition il a réalisé seize œuvres en petit format, sur du granit de la région, montées sur socle, qui seront présentées regroupées sous forme d’îlot. Il donne le nom de Figures et bigarrures à cet ensemble de visages bleus, verts, jaunes, noirs et rouges… « Depuis quelques années je me sens attiré par l’Art brut, les formes simplifiées des civilisations anciennes voire celles inscrites sur les murs des grottes il y a 20 000 ans », précise Pierre Boullé.
Du 4 au 29 mars, Granits du monde, d’Eric Mortain et Figures et bigarrures de Pierre Boullé, à la médiathèque, tél. 02 33 30 83 49.