|
Domfront-en-Poiraie. Écrire une chanson avec un professionnel... |
Une nouvelle programmation originale va permettre à ceux qui le désirent d’écrire une chanson en étant accompagnés par un professionnel.
Un projet artistique
C’61, le réseau des acteurs culturels de l’Orne, dans le cadre de la 19e édition du festival Printemps de la chanson, qui se déroulera du 11 au 30 mars, a programmé un concert du duo Sages comme des sauvages, au théâtre, jeudi 20 mars. Julien Thézé, du service culture de la Ville, et Catherine Villedieu, de la Communauté de communes Andaines Passais, annoncent le parcours culturel original, prévu en accompagnement de cette manifestation intitulé À l’unisson : écrivons une chanson.
« C’est un projet artistique en mode karaoké orchestral, tel celui que nous avions organisé en mars de l’année dernière, lors de la venue de la comédienne Émilie Horcholle. Il se tiendra en fait en trois dates », précise Julien Thézé.
Un atelier d’écriture de chansons
Samedi 1er mars, une expérience collective est proposée, la possibilité d’écrire une ou plusieurs chansons, à la maison des associations, en compagnie du musicien et chanteur Ignatus du spectacle Chansons primeurs. Il va guider et orienter les participants, entre fraîcheur et spontanéité des textes. Ils pourront, ensuite, chanter seuls, en duo ou en chœur.
Les participants à cet atelier seront, en effet, invités à présenter leurs créations devant le public en lever de rideau du concert de Sages comme des sauvages.
Un apéritif rencontre
Après leur après-midi de créations musicales, les participants seront invités, mercredi 19 mars, à un apéritif rencontre avec le duo Sages comme des sauvages, afin de faire connaissance et d’évoquer les derniers détails avant le concert du lendemain.
Un concert
Le duo Sages comme des sauvages est composé d’Ava Carrère et d’Ismaël Colombani. Ces deux artistes se sont nourris de musiques qu’ils font subtilement résonner, s’accompagnant d’instruments glanés sur tous les continents.
L’occasion de faire découvrir leur dernier album Maison maquis, une odyssée vibrante qui mêle des influences réunionnaises, orientales, grecques et occitanes, tramée de rythmes afro-cubains.
Une navette pour le concert partira de Passais-Villages, à 19 h 30. Les inscriptions sont obligatoires.
Samedi 1er mars, atelier d’écriture des chansons, maison des associations, de 14 h 30 à 17 h. Nombre de places limité.
Mercredi 19 mars, apéritif rencontre avec le duo Sages comme des sauvages, de 19 h à 20 h, au théâtre municipal.
Jeudi 20 mars, interprétation des chansons en première partie du concert, à 20 h 30. Prix du concert : 10 € ou 5 €. Contact : tél. 02 33 38 56 66 ou 02 33 38 88 20 ou saisonculturellepartagee@gmail.com.