|
Domfront-en-Poiraie. Encore une belle récolte pour le Lions club... |
1
Les membres du Lions club et leurs amis lors du chargement des sacs de vêtements et de chaussures. © Ouest-France
Les dix bornes de récupération de vêtements et de chaussures de Domfront, Lonlay-l’Abbaye, Champsecret, Céaucé, Saint-Bômer, La Haute-Chapelle, Mortain et Notre-Dame-du-Touchet ont permis au Lions club du Domfrontais de récolter entre 18 et 20 tonnes.
Beaucoup de membres de l’association, aidés de plusieurs amis, se sont donné rendez-vous, lundi matin au local de stockage de Saint-Front, pour effectuer le chargement dans un camion de 100 m3.
« Comme les autres années, cette récolte va être expédiée dans l’Eure et vendue à l’entreprise Gébétex à Vernon, spécialiste du recyclage » précise Benoît Foucher, responsable de cette initiative.
Le bénévole annonce que la recette sera vraisemblablement amoindrie par rapport aux précédentes livraisons « en raison d’une conjoncture mondiale très compliquée dans le domaine du recyclage vestimentaire ».
Malgré tout, comme à l’accoutumée, elle sera versée en totalité pour aider l’association Enfants cancers santé et autres bénéficiaires du club.
« Notre prochain chargement sera effectué en septembre ou octobre prochain », conclut Benoît Foucher.
Il précise que la prochaine initiative sera la grande action Tulipes, dont la vente se fera dans les prochaines semaines.