|
Domfront-en-Poiraie. Julien Thézé est le nouvel agent culturel... |
1
Julien Thézé remplace Karine Leconte pour les animations culturelles et patrimoniales de la ville. © Ouest-France
Julien Thézé, 26 ans, est arrivé tout dernièrement au cœur de la cité médiévale qu’il ne connaît pas. Ayant comme bagage, un master en projets culturels, l’expérience de gestion administrative et culturelle qu’il assumait à Louvigny-du-Désert, Julien se dit fin prêt à reprendre le travail qu’assumait Karine Leconte, partie vers d’autres horizons.
Il avoue :  Domfront est une cité qu’il me faut découvrir, d’abord pour moi et ensuite faire évoluer la charge qui m’est confiée en fonction de la lecture que j’aurai faite de la ville, de ses attentes et de ses envies. Travailler sur des bases solides et savoir où je vais est primordial.Â
Pour l’heure Julien n’en est qu’à ses débuts et se trouve dans une phase d’adaptation.
Jean-Paul Leroy, en charge sur le plan municipal du domaine culturel et du patrimoine, souligne :  Julien va reprendre le travail dans la continuité de Karine en ce qui concerne le partenariat au niveau local, départemental et régional.
Les animations sont un gros travail. Il faut centraliser tous les événements. La cité s’est investie dans une politique culturelle importante. »