|
Domfront-en-Poiraie. L’association de la marche nordique a plus d’une centaine d’adhérents... |
1
Les marcheurs étaient nombreux à l’assemblée générale à la salle André-Rougeyron. © Ouest-France
Pour la première fois depuis la fusion des associations de Flers et de Domfront-en-Poiraie, l’assemblée générale de la marche nordique s’est déroulée au cœur de la cité médiévale vendredi, en présence d’une cinquantaine de membres.
Le club compte cent cinq inscrits. François Lesage, coprésident avec Élisabeth Grosse, a présenté son rapport moral. La marche nordique, c’est d’abord une pratique sportive et un moteur de vitalité, avec comme objectif la progression de chaque membre dans la maîtrise des gestes techniques indispensables en toute sécurité physique.
Le championnat de France
C’est encore l’exigence du geste qui ne se résume pas à marcher avec des bâtons. Elle requiert une gestuelle précise pour être pleinement bénéfique. C’est aussi, la convivialité au cÅ“ur de ce club.  Le sport, l’ambiance et la bonne humeur sont l’un des ciments de cette association. L’augmentation constante du nombre de participants aux séances techniques en est la preuve.Â
Les moments d’échanges après l’effort, les sorties thématiques et les événements festifs (repas, sorties annuelles, journées complètes) renforcent les liens. Pour conclure François Lesage a précisé : « Notre association se porte bien. Elle est dynamique, saine et fidèle à ses principes fondateurs. Notre ambition est de continuer à associer : sport, technique et plaisir.Â
Élisabeth Grosse a présenté ensuite le rapport d’activité. Les ateliers d’animation et de perfectionnement ont lieu le mardi matin et le jeudi après-midi à Flers, et le mercredi matin et le vendredi après-midi, à Domfront-en-Poiraie. Les sorties sont d’environ 10 km.
Les projets pour 2026 ont également été évoqués. La coprésidente a rappelé qu’en cas de vigilance orange, le club ne prend pas le risque de sortir. Des rencontres interclubs d’une journée avec pique-nique sont proposées. Le championnat de France de marche nordique aura lieu dimanche 22 février au haras du Pin. Le club y participera. Un séjour de trois jours est prévu en Bretagne, à Kerlétan, du 26 au 28 avril. Une veste va être proposée aux adhérents, avec le logo du club. Le bilan financier est stable. Un dîner partagé a terminé l’assemblée.
Le tiers sortant a été reconduit : Agnès Humbert, Viviane Jardin, François Lesage, Claude Louvet, Claudine Ouin et Catherine Turmeau.