|
Domfront-en-Poiraie. La pièce Don Juan présentée aux lycéens... |
1
Une adaptation de Don Juan de Molière présentée aux lycéens d’Auguste-Chevalier, vendredi, en après-midi © Ouest-France
Le 4 avril, Mathieu Braud, chef d’orchestre, était venu un après-midi évoquer l’opéra avec les élèves du lycée Auguste-Chevalier au travers du Barbier de Séville de Rossini, qui a été joué au théâtre municipal le 25 avril.
Vendredi, c’était au tour de la troupe théâtrale de l’Oiseau Tonnerre, implantée dans la commune de La Baroche-sous-Lucé, de donner rendez-vous aux élèves dans ce même théâtre pour une représentation de la pièce Don Juan de Molière. La salle était remplie, quelques élèves ont été invités à s’asseoir sur les côtés de la scène.
« Nous en sommes à notre troisième résidence sur les six programmées, précise Olivier Meynard, le scénographe. Après Cherbourg et le Havre, nous avons été invités par Domfront. En fait c’est la première présentation avec décors et costumes. »
Les rires et les applaudissements ont démontré l’intérêt du jeune public, notamment pour Sganarelle. « C’est une approche contemporaine de la pièce tant dans la scénographie, les lumières ou encore les costumes, note Olivier Meynard. Nous profitons de ces instants pour peaufiner notre adaptation de la pièce par rapport aux réactions des spectateurs. »
La rencontre s’est achevée par un débat avec les cinq comédiens.