|
Domfront-en-Poiraie. Le GR 22 passe désormais par le quartier médiéval... |
1
L’équipe des six baliseurs des Randonneurs du Domfrontais, chargée du nouveau balisage du GR 22, dans la cité. © Ouest-France
Vendredi 25 avril, six membres de l’association des Randonneurs du Domfrontais, dont son président Michel Duguey, s’étaient donné rendez-vous dans le quartier médiéval.
Ce sont, en fait, les six adhérents qui ont été désignés pour mettre en place le nouveau balisage du parcours du GR 22 Paris - Le Mont-Saint-Michel, dans la commune.
En effet, depuis 2024, l’association a décidé d’en modifier le tracé sur le constat qu’à la Croix-des-Landes, le parcours prenait la direction de Lonlay-l’Abbaye sans passer par le centre de Domfront-en-Poiraie.
« Cela faisait des années que le projet était dans les tuyaux précise Michel Duguey Forts de nos cent quarante adhérents, nous avons su mettre la pression. Dorénavant c’est chose faite. »
Le comité départemental a accepté de prolonger le parcours à partir de la Croix-des-Landes, en direction de la rue du Roc, vers le centre de la cité. Du coup, il passera par l’église Saint-Julien, la cour Marie-du-Rocher et le château, avant de descendre vers l’église Notre-Dame-sur-l’Eau. De là , il rejoindra la voie verte, sur la route de Mortain (Manche), avant de retrouver son itinéraire initial au Moulin-Plain.
Une initiative homologuée par la Fédération de la randonnée pédestre en octobre 2024, en totale cohérence avec les différents projets actuellement mis en place pour une mise en valeur du patrimoine culturel et gastronomique de la commune.
Michel Duguey rappelle que cette équipe « a la charge du balisage et de l’entretien des 150 km des GR de l’ouest du département, ainsi que des circuits de randonnées proposés par l’office du tourisme ».