|
Domfront-en-Poiraie. Le projet Phoenix retenu par les lycéens... |
Le 27 février, les élèves de seconde du lycée Auguste-Chevalier découvraient, dans le cadre du Prix Potier des lycéens, six projets aux grands enjeux de l’innovation industrielle dans le domaine de la chimie.
À l’issue de cette rencontre, et pour chacune des classes, les élèves ont voté pour le projet de leur choix et désigné le projet le plus plébiscité dans la classe.
Sur les trois classes de seconde : deux classes ont voté pour le projet Phoenix, un procédé innovant et à faible impact environnemental pour produire du paracétamol du groupe Sequens. La troisième classe a majoritairement voté pour le projet DC Cooling biolife, un fluide biosourcé pour le digital de demain, de TotalÉnergies.
Pour rappel, le prix Pierre-Potier des lycéens a pour objectif de faire découvrir aux lycéens les innovations de la chimie en faveur du développement durable. Même si les votes sont clos pour le prix des lycéens, le résultat final cumulant les votes de l’ensemble des établissements scolaires participants à ce prix ne sera dévoilé que lors de la cérémonie de décembre par l’organisateur.