|
Domfront-en-Poiraie. Les amis portugais à l’honneur à la mairie... |
1
Bernard Soul, le maire, remerciant tout le monde pour cette belle démonstration de vivre ensemble. © Ouest-France
Cette année, c’était au tour des Portugais de la ville de Seïa, située dans le centre du Portugal, de venir passer quelques jours à Domfront. Ils sont arrivés mercredi et sont repartis dimanche. La municipalité et l’association domfrontaise pour les échanges culturels (Adec) ont organisé, en leur honneur, une sympathique réception en mairie.
Sylvie Tallonneau, présidente de l’association et adjointe à la jeunesse et aux sports, précise qu’ « ils ont visité la ville et la mairie mais aussi le village des peintres de Saint-Céneri-le-Gérei au cœur des Alpes mancelles, le musée de la dentelle d’Alençon et le Mont-Saint-Michel ».
Bernard Soul, le maire de Domfront, a profité de ce moment pour évoquer l’efficacité des deux jumelages dans la commune, l’autre concernant l’Allemagne (Burgwedel) : « Ça marche très bien. Vous échangez entre vous et tissez des liens humains qu’il faut porter très haut, au niveau de nos idéaux européens. Nous sommes là pour vivre ensemble. »
Avant le verre de l’amitié s’est déroulée la remise des cadeaux. La municipalité s’est vue offrir des pots portugais. Ils vont repartir avec un bel agrandissement d’une très vieille carte postale de l’hôtel de ville.