|
Domfront-en-Poiraie. Les décorations se préparent en vue des Médiévales... |
1
Des bénévoles de l’association des Médiévales de Domfront en pleine création et restauration d’écussons pour le week-end de fête de cet été. © Ouest-France
Les Médiévales reviennent les 1er, 2 et 3 août, avec leur marché d’artisans, leurs spectacles de rue, leurs animations et campements sur le site du château, leur banquet et leurs tournois de chevalerie… Une soixantaine d’artistes seront présents pour animer ce grand week-end festif.
L’équipe des Médiévales de Domfront travaille d’ores et déjà activement pour cette 22e édition, qui sera également l’occasion de fêter les trente ans de l’association.
Valérie Bertrand, qui en est la trésorière, retrouve chaque lundi après-midi une équipe de bénévoles, pour un atelier de décoration, juste derrière le centre administratif de la rue Montgomery.
« Nous travaillons sur des écussons en contreplaqué de différentes tailles à créer ou à restaurer, avec de la peinture et des pochoirs pour les différentes armoiries. Les Médiévales vont arriver très vite. Nous devons rapidement être à jour. Il ne faut pas oublier que l’édition 2027 sera sur le thème du millénaire de la naissance de Guillaume le Conquérant. Beaucoup de travail en perspective. »
Valérie Bertrand ajoute que les réservations pour l’édition de cet été sont déjà ouvertes.
Contact et réservations : tél. 02 33 38 56 66 ou domfront-médiévales@orange.fr