|
Domfront-en-Poiraie. Les Médiévales ont su affronter la tempête... |
1
Une assemblée se remémorant les Médiévales 2023 perturbées par un vent très fort et de la pluie. © Ouest-France
Marcel Folliot coprésident est d’emblée intervenu, lors de l’assemblée générale de l’association, vendredi, pour reparler des Médiévales des 5 et 6 août. Tout le monde garde en mémoire le temps qui a dégénéré le samedi en tempête de vent et de pluie causant de gros problèmes à  certains chapiteaux et rendant impossible le banquet avec spectacle prévu initialement place du Panorama et transporté en urgence vers l’espace Rocton.
Cela a été l’occasion pour Marie Laure Prod’homme de remercier « les forces vives des Médiévales, c’est-à -dire les bénévoles. Leur temps passé au service de l’association est estimé à 4 000 heures avant, pendant et après la manifestation. » Leur réactivité lors de ce « samedi noir » a fortement participé à éviter la catastrophe.
Malgré ce mauvais temps du samedi Marcel Folliot se permet toutefois d’indiquer que « 2023 reste une très bonne année avec 20 000 visiteurs en déambulation » et 1 036 entrées payantes sur le site du château le samedi et 2 877 le dimanche. Le bilan financier est positif.
Pour 2024, l’association prévoit une participation à la journée Lire entre les pierres, le 13 avril et à la 6e édition des marchés de Noël, les 13, 14 et 15 décembre. Les Médiévales 2025 correspondront avec les trente ans de l’association. Elles se tiendront les 1er, 2 et 3 août.