|
Domfront-en-Poiraie. Les Médiévales : « pas de polémique »... |
1
Marcel Folliot, coprésident des Médiévales. © Ouest-France
Dans un article paru mercredi, Rodolphe Duclos, président et Steven Potin vice-président de l’association Pour un village médiéval à Domfront (PVMD) indiquent qu’ils avaient  très tôt candidaté auprès de l’association les Médiévales pour pouvoir venir grossir leur manifestation de fin d’année ».
Il estimait dommage que cette dernière ait décliné leur proposition, avant de décider de l’organisation de leur propre fête, Venez passer Noël avec nous.
Marcel Folliot, coprésident des Médiévales, a tenu à répondre :  Nous avons effectivement eu deux contacts, nous nos sommes rencontrés une fois. Nous leur avons bien été précisé quel règlement pour le Marché médiéval et gastronomique s’interdit de prendre toute association » rajoutant que trois autres demandes faites par des associations avaient également été refusées. De plus ils font de la démonstration et nous, c’est un marché artisanal à la vente…
D’un commun accord du bureau nous leur avons adressé un mail avec l’article du règlement. Nous savions bien qu’après notre refus ils allaient organiser quelque chose.
Nous ne voulons pas de polémique. Il y a de la place pour les deux associations, et que chacun respecte l’autre. C’est important pour l’avenir de Domfront.Â