|
Domfront-en-Poiraie. Rencontre au théâtre pour parler de la chasse... |
1
Albane Danflous, autrice comédienne, lors d’une sortie en quête de biodiversité. © fournie
« Parlons de la chasse… lors d’un spectacle ! » est le thème de l’originale réunion publique organisée par le service culturel de la mairie, mardi, au théâtre municipal. C’est Albane Danflous, autrice et comédienne au sein de la compagnie alençonnaise Mycélium, Théâtre de rue et de chemin, qui en sera l’animatrice.
Elle est actuellement en résidence de création dans la commune, jusqu’en mai, pour écrire son prochain spectacle « Artémis 61, pourquoi j’ai passé mon permis de chasse. »
 Cette nouvelle création va raconter l’histoire d’une femme, la trentaine, urbaine qui décide de passer son permis de chasse alors qu’elle est très éloignée du monde rural »,
indique-t-elle.
Le rapport à la mort et à la vie
 Elle s’intéresse actuellement fortement à la pratique de la chasse, ce qu’elle nous raconte sur la prédation, nos consommations alimentaires, la gestion des espaces naturels et notre rapport à la mort et à la vie.Â
Jusqu’au-boutiste, elle va même passer son permis de chasse afin d’expérimenter cette pratique. Pour nourrir et inspirer le texte de son spectacle, Albane Danflous propose une réunion conviviale avec les usagers du Bocage domfrontais.
Elle les invite à venir partager leur expérience de chasse, leur engagement et leurs liens à la biodiversité environnante.
Â
Si vous êtes chasseur, chasseuse, contre la chasse, si vous mangez du gibier, si vous êtes végétarien, dans l’agriculture, l’élevage, forestier, propriétaire d’une terre où la chasse est autorisée, photographe animalier, naturaliste, cycliste, randonneur, , si vous aimez les animaux… Je suis intéressée par votre rencontre,
précise-t-elle. Vos contributions me seront très utiles et resteront anonymes. Ma création n’étant pas un documentaire, elles ne seront pas transcrites en l’état
.Â
Le spectacle sera prêt au printemps et il est envisagé une restitution de cette résidence dans le territoire domfrontais en mai. Une collation sera offerte après la réunion dans le hall du Théâtre.
Mardi 20 janvier, à 19 h, réunion publique « Parlons de chasse… lors d’un spectacle ! », au théâtre municipal. Gratuit, sans réservation.