|
Domfront-en-Poiraie. Reprise de la campagne envers les chats errants... |
1
Vincent Salido, Bernard Soul, Séverine Margerie, Virginie Bernou et Michelle Pothé présentant une des quatre trappes déposées sur le site. © Ouest-France
La campagne 2025 de capture, d’identification et de stérilisation des chats errants démarre dans la commune. Lundi, Vincent Salido, policier municipal, coordonnateur de la campagne était présent, rue Guy-de-Maupassant, en présence de Bernard Soul le maire et de Séverine Margerie et Virginie Bernou, représentantes du nouveau partenaire, l’association les Paniers du cœur, avec qui la municipalité a signé une convention.
La campagne consiste toujours au trappage des chats errants en vue de les stériliser et les pucer au cabinet vétérinaire du Mont-Margantin, avant de les redéposer sur le lieu du trappage.
L’an passé, « le trappage a concerné 47 chats, ce qui a largement fait baisser la prolifération, annonce Vincent Salido. Il y avait 27 mâles et 20 femelles dont cinq en gestation. Nous avons de bons retours du secteur de la rue Schalck-de-la-Faverie, concerné en 2024. Les habitants sont très satisfaits. Nous revenons rue Guy-de-Maupassant car l’année dernière, il y a eu beaucoup d’ouverture de trappes. Nous irons ensuite dans le secteur de la Cosnière car, lors de notre dernier passage, des trappes ont été cassées. Nous évoluons par secteurs pour optimiser notre lutte. »
Renseignements auprès de la police municipale, tél. 02 33 30 60 64.