|
Domfront-en-Poiraie. Une soirée du doc’ à l’écoute de la nature sauvage... |
Les membres de la commission cinéma proposent une nouvelle soirée du doc' en invitant le public, mardi, à venir s’immerger et s’apprivoiser à la vie de la nature sauvage.
La soirée débutera par la projection du film de Vincent Munier Le Chant des forêts.
Le réalisateur invite le spectateur au cœur des forêts des Vosges. Son père, Michel, a passé sa vie à l’affût dans ces bois et lui a transmis ses expériences. Il a du coup passé son enfance à y bivouaquer et observer la nature.
C’est à son tour d’initier son fils, Simon, à l’art de contempler la vie sauvage. Tous les trois vont se retrouver au cœur des forêts, décidés à partir sur les traces de l’oiseau totem de Michel, le grand Tétras, qui à cause du changement climatique a déserté les montagnes.
Cette quête va les mener jusqu’en Scandinavie. Cela donne de remarquables images, au travers de neiges et de brumes d’animaux chassant, criant ou chantant, volant, ou encore avec leurs petits…
La séance se poursuivra par un échange du public avec Romuald Heslot, technicien territorial forestier, et Christelle Aust, photographe animalière domfrontaise.
Mardi 20 janvier, le Chant des forêts, de Vincent Munier (2025), au cinéma, 5, place de Burgwedel, à 20 h 45 (à partir de 8 ans).