|
Domfront-en-Poiraie. Une surprenante exposition sur l’Île de Noirmoutier... |
1
Marie-Claire Aunai expose actuellement, à la médiathèque, ses photographies de paysages et d’animaux prises sur l’Île de Noirmoutier © Ouest-France
Marie-Claire Aunai présente actuellement une intéressante exposition de photographies sur l’Île de Noirmoutier (Vendée) à la médiathèque.
Lonléenne, elle précise être « une photographe amateur qui photographie la nature : les paysages, les oiseaux, les animaux sauvages, les papillons et toutes sortes d’insectes en macrophotographie. Ce loisir a vraiment débuté en 2013 avec un stage photo pour me perfectionner
. »
Sa première exposition en 2017, était sur le thème de l’hirondelle.
Cette fois-ci, elle s’est rendue, en octobre, avec une amie, sur l’île de Noirmoutier. Elle y a de manière remarquable, outre des paysages, figé des instants de vie d’animaux. « Il faut beaucoup de patience, de réactivité et de discrétion pour photographier l’instant idéalement intéressant.
 »
Elle y présente aussi quelques œuvres en noir et blanc, notamment pour les animaux au pelage blanc, effectuées en sous-exposition pour permettre de bien mettre en valeur tous les détails du pelage.
« J’aimerais, peut-être un jour, faire une exposition sur Le Mont-Saint-Michel, en dehors de la foule
. »
Jusqu’au 31 janvier, exposition de photos de Marie-Claire Aunai, Paysages et ambiances ailées sur l’Île de Noirmoutier, à la médiathèque.