|
Durcet. Plus de cent personnes au Printemps de Durcet... |
1
Roberson Pierre, poète, lit son texte apposé sur une des bornes du chemin des Poètes. © Printemps de Durcet
Plus de cent personnes ont participé à la randonnée du 38e Printemps de Durcet, malgré le temps plus qu’incertain, dimanche 5 mai.  Nous pouvons donc dire que c’était un beau succès vu la météo du jourÂ
, précise Emmanuelle Brisset, de l’équipe d’organisation.
Florentine Rey, qui menait un atelier d’écriture lors de cette journée, a été sollicitée pour organiser un séjour en écriture plus long. Le salon des petits éditeurs a permis de découvrir de nouveaux auteurs et le spectacle de fin de journée avec Florentine Rey et Yves Artufel, avec la complicité des musiciens locaux Marc Granieri et Jean-Michel Thébault, ont conclu la journée.
Roberson Pierre, poète et linguiste originaire d’Haïti, vit en banlieue parisienne. Poète et linguiste, ce fervent défenseur de la francophonie a lu ses textes durant la journée. L’un d’eux est apposé sur une borne du chemin des Poètes. « En francophonie, le français est là , à sa place, bien ancré avec ses petites différences sémantiques locales qui font le sel de la poésie, qu’elle soit d’Afrique, d’Haïti, des Caraïbes, de France ou d’ailleurs », résume l’auteur, également président de l’association Voix tissées.
Renseignements : sur le site Internet voix-tissees.fr