|
Échauffour. Les Racont’arts se déplacent dans l’Ehpad de la ville... |
1
Claire Guarigue et Fabienne Morel ont présenté leur spectacle aux résidents de l’Ehpad d’Échauffour. © Ouest-France
Les résidents de l’Ehpad (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) d’Échauffour participent chaque année au festival les Racont’Arts.
Mais les mesures sanitaires liées à la crise du Covid-19 n’ont pas permis aux résidents de se rendre aux spectacles qu’ils avaient sélectionnés.
Qu’à cela ne tienne, en partant du vieil adage : « Si tu ne peux pas aller à la montagne, la montagne viendra à toi. » Alors, en accord avec la direction, il a été proposé au spectacle de venir à la résidence Brière-Lampérière.
Ainsi, jeudi, le spectacle La vieille fille qui crachait sur la télé et autres histoires de familles a été proposé à l’ensemble des résidents.
La salle aménagée pour l’occasion a accueilli Claire Guarigue et Fabienne Morel, deux conteuses-chanteuses. Pendant 1 h 15, le public a été transporté au rythme des chansons dans les aventures mouvementées des arbres généalogiques dont les branches portent de drôles de feuilles. L’après-midi s’est clos par un goûter spécialement préparé pour l’occasion.