|
Écouché-les-Vallées. Élus et parents mobilisés contre la fermeture d’une classe de l’école primaire... |
1
Ils ont symboliquement bloqué l’école quelques instants pour dénoncer le projet de fermeture d’une classe à la rentrée 2023. © Mairie d’Écouché
Ils se sont donné rendez-vous, jeudi 2 mars 2023, devant l’école primaire d’Écouché-les-Vallées, près d’Argentan (Orne) pour manifester contre la fermeture d’une classe à la rentrée 2023. Ils réclament « l’abandon de cette décision ».
Jeudi 2 mars 2023, élus et parents d’élèves ont symboliquement bloqué en début de matinée, l’école primaire publique à Écouché-les-Vallées, près d’Argentan (Orne), pour manifester contre la fermeture d’une classe. Lors du dernier conseil municipal, Marcel Pillon, élu et ancien directeur de l’école, avait fait voter une motion d’opposition au projet de fermeture d’une classe.
Lire aussi : Orne. Une quarantaine de classes pourraient fermer à la rentrée 2023 pour neuf ouvertures
Une décision à l’encontre des politiques
Pour les manifestants, ce projet de fermeture va à l’encontre de nombreuses politiques publiques, notamment le projet « petite ville de demain où l’attention des pouvoirs publics est tournée vers la revitalisation et le maintien des services de proximité, indique leur communiqué, avant d’ajouter : La communauté de communes mène une politique ambitieuse en matière scolaire, et a investi plus d’un million d’euros dans la construction d’une nouvelle école maternelle. Quel est le sens de dépenser cet argent public (avec des subventions de l’État) pour permettre d’accueillir les enfants dans les meilleures conditions, de réaliser de nouveaux travaux (sécurisation, cours oasis) pour avoir par la suite des locaux vides ! »
Tous demandent « l’abandon de cette décision ».