|
Écouché-les-Vallées. Gérard Viel réélu pour un deuxième mandat à l’Intercom... |
1
Le maire délégué de Batilly a été réélu pour un deuxième mandat à la tête de la commission voirie de l’Intercom. © Ouest-France
Le maire délégué de Batilly a été réélu à la tête de la commission voirie de l’intercommunalité d’Argentan.
Ce mercredi 15 juillet 2020, les conseillers communautaires ont procédé à l’élection de leur président et des vice-présidents des commissions d’Argentan-Intercom. Gérard Viel, 1er adjoint à la mairie d’Écouché-les-Vallées, maire délégué de Batilly, a été réélu à la tête de la commission « voirie et éclairage public » pour un 2e mandat. Ses 82 collègues lui ont accordé 70 voix, le plus gros score de tous les vice-présidents. « Right man in the right place », Gérard Viel est retraité de la Direction Départementale de l’Équipement et des Territoires.
Son programme, qu’il a rapidement présenté, comprend entre autres l’entretien des ouvrages d’art ( les ponts) et la généralisation de l’éclairage public par LED. « La voirie est un mouton noir, un poste qui réclame beaucoup d’argent et qui en rapporte peu » dit-il. Il ajoute « je souhaite travailler dans un esprit de partenariat, de communications et d’esprit communautaire ». Rompu à la maîtrise d’œuvre, il apprécie en connaisseur « le bon esprit qui règne à l’Intercom et le professionnalisme de ses équipes ».