|
Écouché-les-Vallées. La saison de cross-country FSGT a été lancée à Sérans... |
3
Le départ de la course des jeunes au cross-country FSGT, samedi à Écouché-les-Vallées. © Ouest-France
Samedi 21 octobre 2023, le club des sapeurs-pompiers d’Écouché-les-Vallées (Orne) a organisé une épreuve de cross-country FSGT à Sérans.
Habituellement la saison de cross-country FSGT de l’Orne commence par une course sur l’hippodrome de Rânes. Mais ce week-end, « on a profité de l’organisation d’un cyclo-cross dimanche à Sérans pour faire disputer notre cross-country la veille sur le même parcours », a expliqué Jean-Luc Fourbet, président de la commission athlétique (athlétisme, cross et trail) à la FSGT, samedi 21 octobre 2023.

Sérans accueillait samedi une épreuve de cross-country FSGT. Ouest-France
Mais, pour faire perdurer la bonne habitude, c’est bien entendu le club des sapeurs-pompiers d’Écouché qui a orchestré le rendez-vous qui ouvrait ainsi la 50e saison du cross en FSGT.

Jean-Luc Fourbet, responsable FSGT de l’Orne, et Philippe Leveillé, président du club des sapeurs-pompiers d’Écouché. Ouest-France
C’est sous une météo vraiment « cross-country » (vent et pluie) que les courses se sont succédé sur le circuit très vallonné, au bout du chemin après le château de Sérans, avec des distances allant de 700 m à 6 600 m selon les catégories d’âge.