|
Écouché-les-Vallées. Les parents d’élèves mieux représentés au sein des établissements... |
1
Le président national de la FCPE, Abdelkrim Mesbahi, au côté de Nadège Diercks, Yann Hamon et Isabelle Fauvel. © DR
Pour mieux porter la parole des parents d’élèves au sein de l’école publique et du collège d’Écouché-les-Vallées (Orne), un conseil local de la FCPE a été créé en cette rentrée scolaire 2024.
La Fédération des conseils de parents d’élèves (FCPE) de l’Orne était présente mardi 3 septembre 2024 à la sortie de l’école primaire publique d’Écouché, pour offrir un goûter aux enfants. Dans le cadre du tour de France de la FCPE, le président national, Abdelkrim Mesbahi, était au côté de Nadège Diercks, présidente de la FCPE 61, et des représentants locaux, Yann Hamon et Isabelle Fauvel.
Un temps d’échange avec des parents de l’école a eu lieu afin de présenter la FCPE. À cette occasion, la FCPE a dit sa volonté de « redonner leur place aux parents ». En effet, pendant plusieurs années, la FCPE de l’Orne ayant été en sommeil, il n’y avait plus de représentant de parents d’élèves au sein des instances de l’Éducation nationale.
C’est dans cette dynamique qu’un conseil local a été créé dans les établissements publics d’Écouché, collège et école primaire. L’objectif est de « pouvoir faire porter la voix des parents au sein des institutions liées à l’école afin que la priorité soit donnée au bien-être de l’enfant qui est au cœur des apprentissages ».
Contact par mail (fcpe61@gmail.com) ou sur le site www.fcpe.asso.fr