|
Écouves sud. Les écoles rouvrent jeudi... |
1
Les trois écoles de Ciral, La Roche-Mabile, et L’Orée-d’Écouves vont rouvrir. © Ouest-France
Le secteur d’Écouves sud va rouvrir ses écoles le jeudi 14 mai. Les communes concernées sont Ciral, Lalacelle, La Roche-Mabile, L’Orée-d’Écouves et Saint-Ellier-les-Bois.
« On a tout fait pour respecter le protocole sanitaire et accueillir les enfants dans de bonnes conditions », explique Pascal Boitard, le président du Sivos (Syndicat intercommunal à vocation scolaire) d’Écouves sud, qui gère les communes de Ciral, Lalacelle, La Roche-Mabile, la commune nouvelle de L’Orée-d’Écouves et Saint-Ellier-les-Bois.
Les trois sites de Ciral, La Roche-Mabile, et L’Orée-d’Écouves (anciennement Saint-Didier) accueilleront bien les élèves à partir de ce jeudi 14 mai, du CP au CM2, mais « a minima », en les divisant en groupes. Certains élèves iront donc à l’école le lundi et le mardi, et les autres, le jeudi et le vendredi.
Par ailleurs, les différents services de restauration et de transport continueront de fonctionner. De même que la garderie sur les sites de Ciral (à partir de 8 h et jusqu’à 17 h 30) et de L’Orée-d’Écouves ( à partir de 8 h, et jusqu’à 18 h). « Pour ce qui est des places disponibles, le personnel de santé sera prioritaire », souligne Pascal Boitard.