|
EN IMAGES. Les Jeunes agriculteurs de l’Orne jouent du klaxon pour promouvoir les produits français... |
5
Les jeunes agriculteurs de l’Orne ont défilé dans les rues d’Argentan, jeudi 22 décembre, pour promouvoir les produits français. © Ouest-France
Comme chaque année, des jeunes agriculteurs de l’Orne ont défilé dans les rues d’Alençon et d’Argentan pour promouvoir les produits français avant les fêtes.
« Tututu tulu tutu », au son des klaxons et de la mélodie de Baby Shark et autres bande originale de James Bond, des jeunes agriculteurs de l’Orne ont défilé dans les rues d’Alençon, jeudi 22 décembre 2022. Dans le même temps, d’autres tracteurs défilaient à Argentan. L’objectif de cette parade annuelle : promouvoir les produits français à l’approche des repas de fête.

Les jeunes agriculteurs de l’Orne ont défilé dans les rues d’Alençon, jeudi 22 décembre. Ouest-France
Susciter des vocations
Il s’agit aussi de se montrer pour, peut-être, susciter des vocations. Selon le syndicat « près de 45 % des agriculteurs vont cesser leur activité d’ici 2026 ».

Les tracteurs étaient décorés pour l’occasion, à Argentan. Ouest-France

Les Pères Noël ont pris place sur les tracteurs. Ouest-France
L’événement a, en tout cas, attiré les familles. À Alençon comme à Argentan, des dizaines de personnes, dont beaucoup d’enfants, ont salué le passage des tracteurs décorés dans les rues.

De nombreuses familles attendaient le passage des tracteurs, à Alençon. Ouest-France
Trois autres défilés, jeudi 23 décembre
Vendredi 23 décembre, les tracteurs passeront à Flers, à partir de 18 h : arrivée par la D924 direction le centre-ville, passage par la place du Général-de-Gaulle puis route de Domfront, zone de Décathlon, puis rond-point de la gare pour remonter vers Carrefour.
À Mortagne-au-Perche, à la même heure : arrivée par Saint-Langis, puis centre-ville, place du cinéma, Intermarché et la gare.
Enfin, à Sées, à partir de 18 h 30 : traversée de la ville en arrivant d’Alençon.