|
Entraid’Addict 61 : nouveau président et nouveau départ pour « renforcer ses actions locales »... |
1
Le rassemblement des membres d’Addict 61. Au centre, le nouveau président Fabrice Brulard. © Ouest-France
Fabrice Brulard prend le relais de Michelle Lebreton à la présidence d’Entraid’Addict 61, qui a pour but d’accompagner les personnes qui souffrent d’addictions. Il s’est présenté lors d’un rassemblement des membres de l’association en décembre 2025 à La Ferté-Macé (Orne).
L’association Entraid’Addict61 œuvre chaque jour pour accompagner, aider, soutenir et orienter toutes les personnes confrontées aux différentes addictions.  Ouverte à tous, l’association place l’entraide, l’écoute et la prévention au cÅ“ur de ses actions, avec une volonté forte : ne laisser personne seul face à la dépendanceÂ
, souligne le nouveau président Jérôme Brulard lors d’un rassemblement à La Ferté-Macé (Orne) en décembre 2025. Il remplace Michelle Lebreton, engagée depuis de nombreuses années.
Une association ancrée localement
Entraid’Addict61 est rattachée à une fédération nationale à Paris, mais conserve un ancrage local essentiel dans le département de l’Orne. Le siège départemental est établi à La Chapelle-Montligeon.
Afin d’être au plus proche des personnes accompagnées, Entraid’Addict61 dispose également de deux lieux d’accueil à Mortagne-au-Perche et à La Ferté-Macé, permettant une présence de terrain et un accompagnement humain adapté aux réalités locales.
De nombreuses actions sont menées tout au long de l’année, touchant un public large et diversifié : Interventions lors de festivals, prévention en milieu scolaire, participation à des forums et événements associatifs, sensibilisation du public, accompagnement et écoute des personnes concernées et de leurs proches.
Informer, prévenir et écouter
L’association souhaite poursuivre et développer ses actions sur le territoire afin de répondre, sans jugement, aux besoins des personnes concernées. L’antenne du Bocage compte une vingtaine d’adhérents qui se réunissent régulièrement à La Ferté-Macé, et qui accompagnent des personnes touchées par les addictions.
Lire aussi : Médicaments, jeux… Pour Entraid’addict, de nouvelles addictions gagnent du terrain dans le Calvados
Fabrice Brulard assure  que l’antenne entend renforcer ses actions locales tout en restant fidèle aux valeurs fondatrices de l’associationÂ
. Grâce à l’implication des bénévoles et des responsables, l’antenne continue de se développer et de répondre aux besoins croissants en matière d’accompagnement des addictions.