|
Entre Alençon, Le Mans et Saumur, la Vélobuissonnière classée dans les cinq meilleures d’Europe... |
1
La muraille gallo-romaine du Mans (Sarthe) fait partie des sites historiques que traverse la Vélobuissonnière qui entre dans le classement des cinq meilleurs parcours à vélo d’Europe. © Pascal Beltrami / Département Sarthe
Ce parcours à vélo de 240 km, qui relie Alençon (Orne), Le Mans (Sarthe) et Saumur (Maine-et-Loire), est entré dans le top 5 des meilleures véloroutes européennes de l’année 2024, lors du grand salon de cyclotourisme aux Pays-Bas, vendredi 23 février 2024.
Coup de projecteur sur la Vélobuissonnière, cet itinéraire de 240 km reliant Alençon (Orne), Le Mans (Sarthe) et Saumur (Maine-et-Loire). Lors du salon de cyclotourisme Fiets en Wandelbeurs, à Utrecht, aux Pays-Bas, vendredi 23 février 2024, le parcours français a été classé parmi les cinq meilleures véloroutes européennes de l’année 2024, indique le Département sarthois dans un communiqué.
Lire aussi : Ces sept randonnées (faciles) à vélo vont vous permettre de partir à l’aventure en France, cet été
Qualité des paysages
Les membres du jury ont « retenu la qualité des paysages traversés de la Normandie au Val de Loire en passant par les Alpes mancelles, les vallées de la Sarthe et du Loir ». Les villes et villages remarquables que traverse le parcours, ainsi que la signalisation, l’accessibilité en train depuis les Pays-Bas, les équipements et les services proposés ont également été « appréciées ».