|
François Carbonell préside les maires ruraux de l’Orne... |
1
François Carbonell. © Ouest-France
Le maire de Vitrai-sous-L’Aigle succède à Jean-Marie Vercruysse, l’ancien maire d’Aube. Une présidence par intérim jusqu’à la prochaine assemblée générale.
Réuni samedi 23 janvier à Valframbert, le bureau de l’association des maires ruraux de l’Orne a abordé la succession de Jean-Marie Vercruysse, ancien maire d’Aube, à la tête de l’association. François Carbonell, maire de Vitrai-sous-L’Aigle, jusqu’alors secrétaire de l’association, a été élu à l’unanimité. Il va assurer l’intérim jusqu’à la prochaine assemblée générale (repoussée à deux reprises en 2020 en raison du Covid-19).
Le monde rural est considéré
Jean-Marie Vercruysse est revenu sur son parcours à la tête de l’association : « J’ai choisi de tourner la page définitivement début 2020 pour des raisons personnelles. Jamais le monde rural n’a été aussi respecté, écouté, considéré et même courtisé. Il y a, depuis quelque temps, une vraie prise de conscience de notre situation et du rôle des élus dans la relation État-territoire […]. Certes, tout n’est pas aussi limpide que l’on pourrait l’espérer, surtout dans le contexte actuel, mais l’écoute et le travail en commun font partie des habitudes prises depuis quelques années […]. L’Orne a pour habitude de briller par sa monochromie, à savoir « si vous n’êtes pas avec, vous êtes contre ». Il est tout à fait possible de servir sa commune, son département, sa région, sans pour autant partager les mêmes idées. »
Association des maires ruraux de l’Orne, mairie de Vitrai-sous-L’Aigle. Tel. 06 46 58 98 04.