|
Gacé. Une collecte est organisée au profit des soldats ukrainiens... |
1
Natalya et sa fille Sofia Deren, Ukrainiennes, habitantes de Gacé, organisent un convoyage jusqu’à la frontière ukraino-polonaise, mercredi. © Ouest-France
Natalya Deren et sa fille Sofia, Ukrainiennes et habitantes de Gacé (Orne), organisent une collecte de produits de première nécessité pour les soldats ukrainiens. Elle débute ce lundi 28 février 2022, à  l’ensemble scolaire Trégaro.
Des aliments, des produits d’hygiène, des lampes torches, des couvertures de survie ou encore des sacs de couchage. Une collecte de produits de première nécessité est organisée au profit des soldats ukrainiens par Natalya Deren et sa fille Sofia. Elle débute lundi 28 février 2022 à l’ensemble scolaire Trégaro de Gacé (Orne).
20 heures de route et 2 000 km
« C’est un vrai cauchemar. Beaucoup d’Ukrainiens qui se battent en ce moment sont des civiles, ils n’ont pas de formation ni de matériel », déplore Natalya Deren, originaire d’Ivano-Frankivsk, située à l’ouest de l’Ukraine et habitante de Gacé. Pour cette raison, la mère et la fille souhaitent apporter un soutien à leur pays d’origine. « Nous collectons tout ce dont les soldats pourraient avoir besoin », expliquent les Gacéennes d’adoption.
La collecte se termine mercredi à 13 h. Mercredi soir, Natalya et son mari effectuent un aller-retour pour la frontière ukraino-polonaise, avec leur propre camion et la totalité de la collecte à remettre aux soldats. « Nous avons 20 heures de route et 2 000 km, jusqu’à la frontière. »
Collecte au profit des soldats ukrainiens, de lundi à mardi de 9 h à 17 h et mercredi, de 9 h à 13 h, à l’ensemble scolaire Trégaro de Gacé. Tél. 06 86 63 09 75.