|
Géraldine Morin-Binet a ouvert un Proxi à Boucé... |
1
Géraldine Morin-Binet et son mari Fabrice accueillent les clients tous les jours, sauf le mercredi. © Ouest-France
Géraldine Morin-Binet vient d’ouvrir un magasin Proxi dans la commune de Boucé. Une ouverture sous forme de retour aux sources.
Géraldine Morin-Binet vient d’ouvrir un Proxi, dans la commune de Boucé.
Un retour aux sources, certainement, puisqu’elle est originaire de Boucé. Ses parents tenaient un restaurant dans le bourg. Elle a donc hérité de la fibre commerciale et de l’amour de sa commune.
Géraldine Morin-Binet a 43 ans et trois enfants de 18, 16 et 11 ans, assez grands pour être autonome et permettre à leur maman de mener sa vie d’hyperactive.
Déjà à la tête du Carrefour-Express d’Écouché-les-Vallées, depuis 2020, elle n’a pas résisté à l’appel de la vacuité du seul commerce alimentaire de la commune.
Pour les Boucéens, aucun commerce de bouche n’est à moins de 10 km alentour (Argentan, Rânes, Carrouges…).
Service de livraison à domicile
Et pourtant, l’importance du lien social représenté par les petits commerces en zone rurale n’est plus à démontrer.
C’est aussi ce qui a décidé Géraldine Morin-Binet à endosser cette nouvelle responsabilité dans son ancien berceau de vie. D’ailleurs, l’accueil a été enthousiaste.
Brigitte Messager, la maire, et son conseil municipal ont accueilli le couple avec bienveillance et énergie, les entreprises (Romain Lelièvre, EBI électricité, Eric Chossard) ont permis une refonte du commerce, du  sol au plafond ».
« Je tiens aussi à remercier chaleureusement mes voisins, Monsieur et Madame Lolivier pour leur accueil et le prêt de leur garage, de leur cour et pour tous les services qu’ils nous ont rendus le temps des travaux. Cela fait chaud au cœur et nous leur en sommes très reconnaissants. Tout le monde s’est mis de la partie pour aboutir à un succès. C’est grâce à tous ces coups de pouce que nous avons pu tenir nos délais sans trop de stress », souligne Géraldine Morin-Binet.
Géraldine Morin-Binet n’en oubliera pas pour autant sa première boutique.
Elle va partager son temps à parts égales entre ses deux commerces, s’appuyant sur ses employés (trois à Écouché et une à Boucé). Cette dernière sera présente à partir du 7 janvier.
Sans oublier Fabrice, son mari qui bien que salarié dans le privé, prend sa part dans l’aventure et sera présent à Boucé, en dehors de ses heures de travail.
Le magasin a une surface de 120 m² (la moitié de celui d’Écouché-les-Vallées) et prend donc l’enseigne de Proxi (filiale de Carrefour). Il proposera la cuisson du pain le lundi (jour de fermeture de la boulangerie) et le service de livraison à domicile, pour un minimum de commande de 30 €.
Proxi 9, rue de Verdun, à Boucé. Tél. 02 33 39 74 38. Ouvert : du lundi au samedi, de 8 h 30 à 13 h et de 15 h 30 à 19 h 30 ; le dimanche, de 9 h à 13 h. Fermeture le mercredi.