|
Il roule à 107 km/h au lieu de 50 : les gendarmes saisissent son véhicule dans l’Orne... |
1
Le véhicule du chauffard, une camionnette Toyota, a été placé en fourrière. © Gendarmerie de l’Orne
La brigade motorisée de la gendarmerie d’Argentan (Orne) a mené une opération de contrôle, mercredi 26 juillet 2023, dans le secteur de Montgaroult, entre Argentan et Putanges-le-Lac. Résultat : six excès de vitesse en une heure et demie, dont un à plus de 50 km/h au-dessus de la limite autorisée. Le véhicule a été saisi.
« Encore des cartons rouges… » La dernière opération de contrôle de la brigade motorisée d’Argentan (Orne) a donné du travail aux gendarmes.
Mercredi 26 juillet 2023 au soir, un équipage se positionne au niveau de Montgaroult sur la RD15, qui relie Argentan et Putanges-le-Lac. En une heure et demie, les militaires relèvent notamment six excès de vitesse. Dont l’un à plus de 50 km/h au-dessus de la normale.
Lire aussi : Un camion couché sur l’autoroute près d’Alençon, le conducteur a été transporté à l’hôpital
Un permis de conduire suspendu
Roulant à 107 km/h au lieu de 50, le chauffeur, un homme résidant dans l’Orne et âgé de 56 ans, a été arrêté. Son véhicule, une camionnette Toyota noire, a été placé à la fourrière relatent les forces de l’ordre sur Facebook.
Les gendarmes à moto ont également intercepté un autre individu de 31 ans, qui circulait « avec un permis de conduire suspendu et sous l’emprise de produits stupéfiants… Sans oublier que son contrôle technique n’était plus valide et qu’il n’avait fait aucune démarche pour mettre la carte grise à son nom ». Nouveau carton rouge, sans saisie du véhicule toutefois.