|
Jean-Luc Legrand, nouveau directeur de l’Éducation nationale dans l’Orne... |
2
Jean-Luc Legrand (photographié en 2011 au lycée Grand Air de La Baule) est le nouveau directeur académique des services de l’Éducation nationale, dans l’Orne. © Archives Ouest-France
Jean-Luc Legrand, nouveau directeur académique des services de l’Éducation nationale dans l’Orne, arrive de Clermont-Ferrand pour remplacer Françoise Moncada, qui a quitté son poste à la fin septembre 2021.
Il l’annonce sur son profil LinkedIn. Jean-Luc Legrand est le nouveau directeur académique des services de l’Éducation nationale de l’Orne. Il succède ainsi à Françoise Moncada, qui a quitté ce poste fin septembre pour aller exercer les mêmes fonctions dans l’Eure. Jean-Luc Legrand arrive du rectorat de Clermont-Ferrand, où il était délégué académique à la formation professionnelle initiale et continue.

Françoise Moncada a quitté l’Orne pour aller exercer les mêmes fonctions de Dasen, dans l’Eure. Archives Ouest-France
Formé à Rennes, Nantes et à l’École spéciale militaire de Saint-Cyr, Jean-Luc Legrand a été proviseur du lycée international Grand Air à La Baule, avant de travailler au rectorat de Nantes, puis à la direction des services de l’Éducation nationale de l’Essonne. Depuis septembre 2018, il était conseiller du recteur de Clermont-Ferrand.