|
La Ferté-en-Ouche. Christian Barbier préside le syndicat d’eau... |
1
De gauche à droite : Alain Lampérière et Nicolas Bourgault, vice-présidents ; Christian Barbier, président et Gérard Pignet, président sortant. © Ouest-France
Beaucoup de nouvelles têtes parmi les 22 déléguésdu Syndicat intercommunal d’alimentation en eau potable de la Trigardière.
Président depuis 2011
Ayant choisi de ne pas se représenter lors des élections municipales, Gérard Pignet a quitté son poste de président du Syndicat intercommunal d’alimentation en eau potable (Siaep) de la Trigardière. Après neuf années passées à la tête de ce syndicat créé en 2011, c’est avec une grande émotion qu’il a passé la main lors de l’élection du nouveau bureau, vendredi 24 juillet, à la salle polyvalente d’Anceins.
Onze communes
Les onze communes desservies par le syndicat étaient représentées : La Ferté-en-Ouche, La Gonfrière, Saint-Evroult-Notre-Dame-du-Bois, Touquettes, La Trinité-des-Laitiers, Saint-Evroult-de-Montfort, Chaumont, Neuville-sur-Touques, Sap-en-Auge, Le Sap-André et Chambord.
Un président et deux vice-présidents
Responsable service assainissement chez Veolia à la retraite et délégué de La Ferté-en-Ouche, Christian Barbier, 71 ans, a été le seul candidat à la présidence. Alain Lampérière, du Sap-André et Nicolas Bourgault, de La Ferté-en-Ouche ont été élus vice-présidents.
Prévisions 2019-2029
Histoire de se mettre dans le bain, l’assemblée a pris connaissance des prévisions concernant l’étude des installations et du patrimoine, « ce qui permettra de chiffrer le montant des travaux à venir et de pouvoir prétendre à des financements », précise Gérard Pignet.
Ces études concernent les réservoirs du Souchet, à La Gonfrière, la Blutière à Saint-Evroult, la Chatière à Anceins et Launay à Chaumont ; les terrasses des Brocteux, à Bocquencé, et à la Trigardière, à Anceins ; les réseaux à Glos-la-Ferrière, Saint-Evroult, La Ferté-Fresnel, Villers-en-Ouche et Anceins ainsi que le CVM (Chlorure de vinyle monomère) à Touquettes, Saint-Evroult et La Ferté-en-Ouche (Glos-la-Ferrière, Gauville, Couvains, Monnai, Saint-Nicolas-des-Laitiers).