|
La Ferté-Macé. L’incendiaire revient pour la dernière fois samedi... |
1
Les participants auront de nouveaux obstacles à franchir au niveau du plan d’eau. © Ouest-France
La 8e édition de l’Incendiaire se déroulera samedi. Vingt-deux vagues différentes se succéderont à la base de loisirs, avec un départ toutes les quinze minutes, de 9 h 15 à 15 h 30. Il est possible de participer à partir de 16 ans. Dans tous les cas un certificat médical est exigé.
L’Incendiaire se déroulera sur un circuit de 8 km, avec une quarantaine obstacles différents. De nouveaux défis seront à relever cette année, grâce à un nouveau partenariat avec le gérant de l’Aqua parc, Anthony Walle. Ainsi les participants devront affronter, en plus des obstacles habituels, sur le plan d’eau l’Iceberg et un grand toboggan de onze mètres de haut.
Les inscriptions sur Internet sont closes.  Cependant, il reste encore environ 200 places disponibles. Il est possible de s’inscrire sur place, à la salle des gîtes, aujourd’hui, à partir de 14 h »,
annonce le président Thierry Barbier. Tarif : 30 €.
De nombreux spectateurs sont attendus. Des parkings sont prévus : entrée par le boulevard d’Andaine ou la route de Domfront. Les bénéfices seront reversés à l’œuvre des pupilles des sapeurs-pompiers de France, d’une part, et à l’aide sociale de l’union départementale des sapeurs-pompiers, d’autre part.
Samedi 16 septembre, à partir de 9 h 15, huitième et dernière édition de l’Incendiaire, à la base de loisirs.