|
La Fête d’ici et d’ailleurs revient le 14 juin à Alençon... |
1
Les membres du conseil d’administration sur l’esplanade du centre Édith-Bonnem où se déroulera la prochaine Fête d’ici et d’ailleurs. © Ouest-France.
L’association organisatrice de la Fête d’ici et d’ailleurs s’est réunie jeudi 12 février 2026 en assemblée générale, à Alençon (Orne).
Portée par un collectif d’associations militantes, l’association de la Fête d’ici et d’ailleurs s’est réunie jeudi en assemblée générale.
L’occasion pour les différentes associations de préparer la prochaine fête qui se déroulera le dimanche 14 juin sur la nouvelle esplanade du centre social Édith-Bonnem. Nous sommes déjà venus une fois dans le quartier de Villeneuve, c’était en 2015 »,
rappelle le président de l’association, Francis Ménager.
Depuis 1983
Si l’événement existe depuis 1983 après des marches pour l’égalité, le fait de se déplacer dans les différents quartiers de la ville a vu le jour en 2011. Elle ne se déroulait qu’à Perseigne initialement », poursuit Francis Ménager.
Pour le collectif, cette manifestation est toujours d’actualité : Les constats qui étaient dressés dans les années 1980 sont encore les mêmes aujourd’hui, même si le contexte politique a changé.
Le président tient également à rappeler que la fête n’est que la phase immergée de l’iceberg et que toutes les associations participantes militent et œuvrent tout au long de l’année
. L’association invite tous ceux qui le souhaitent à rejoindre l’équipe de bénévoles pour cette nouvelle édition.
Fête d’ici et d’ailleurs, siège social, 25, rue Demées, à Alençon. Courriel : asso.fete.ici.ailleurs@gmail.com