|
La Grande Lessive s’est exposée sous les marronniers du bourg d’Écouché-les-Vallées... |
3
Les collégiens d’Écouché ayant participé à la Grande Lessive. © DR
Jeudi 17 octobre 2024, la commune d’Écouché-les-Vallées (Orne) a participé à la Grande Lessive, exposition éphémère d’œuvres d’art ouverte à tous.
La Grande Lessive est une œuvre d’art participatif qui prend la forme d’une installation éphémère faite par tout un chacun, au moyen de réalisations plastiques (dessins, peintures, photos, collages, poésies, etc.) suspendues à l’aide de pinces à linge à des fils tendus en extérieur. Depuis 2006, cette opération valorise « l’art en train de se faire ». La thématique de 2024 était intitulée « pareil - pas pareil ».

Quelques-unes des œuvres exposées par les collégiens. Ouest-France
À l’occasion de sa quatrième participation, jeudi 17 octobre 2024, la commune d’Écouché-les-Vallées (Orne) a installé ces fils dans une allée abritée par des marronniers bordant le champ de foire, face à la salle des fêtes. Là , des élèves de 3e du collège Georges-Brassens ont accroché leurs œuvres, de même que des écoliers, d’autres du multi-accueil, ainsi que quelques résidents de l’Ehpad voisin, et du club photo de l’ASPTT Argentan.
Les œuvres sont exposées jusqu’à ce vendredi après-midi.

Lors de l’accrochage de la Grande Lessive à  Écouché-les-Vallées. DR