|
La parade des tracteurs illuminés va passer dans six communes de l’Orne... |
1
La parade des tracteurs passera dans six villes de l’Orne (photo d’illustration). © Archives Ouest-France
Les Jeunes agriculteurs de l’Orne organisent sept parades de Noël dans plusieurs villes de l’Orne. Les tracteurs passeront à Alençon, Argentan, Flers, Mortagne-au-Perche, Bellême, Sées.
L’initiative est celle des Jeunes agriculteurs de l’Orne. Cette année encore, sept parades de Noël de tracteurs illuminés vont avoir lieu dans six villes de l’Orne. « L’événement est très apprécié par le public et émerveille petits et grands », lancent les JA de l’Orne.
L’idée en cette période de fête est « de rappeler à chacun d’inviter les produits français à sa table. Mais également de se souvenir de l’importance du renouvellement des générations en agriculture. Près de 45 % des agriculteurs vont cesser leur activité d’ici 2026. »
Alors si les tracteurs parés de guirlandes peuvent faire rêver la jeune génération et qui sait, susciter des vocations, il ne faut pas passer à côté de l’occasion. Les défilés passeront par six villes du département.
Plusieurs parades au programme
Le jeudi 22 décembre, à Alençon, à partir de 18 h : arrivée de Condé-sur-Sarthe par la rue de Bretagne, puis place de Lancrel, préfecture, rond-point de la Pyramide, zone commerciale d’Arçonnay, boulevard Koutiala, centre hospitalier et mairie.
Le même jour, la parade passera par Argentan, à partir de 18 h 30 : arrivée par Mauvaisville, puis centre-ville, mairie et tribunal. Dans le secteur de Mortagne-au-Perche, à partir de 18 h : arrivée à Moulins-la-Marche par la route de Mortagne puis direction le collège, arrêt à l’école primaire puis sur les places de Courtomer, Sainte-Scolasse-sur-Sarthe et Bazoches-sur-Hoëne.
Vendredi 23 décembre, à Flers, à partir de 18 h : arrivée par la D924 direction le centre-ville, passage par la place du Général-de-Gaulle puis route de Domfront, zone de Décathlon, puis rond-point de la gare pour remonter vers Carrefour. À Mortagne-au-Perche, à la même heure : arrivée par Saint-Langis, puis centre-ville, place du cinéma, Intermarché et la gare. Enfin, à Sées, à partir de 18 h 30 : traversée de la ville en arrivant d’Alençon.